RHINOPLASTIE - NEZ ÉPATÉ
Le nez épaté est un petit nez, plus large que long, qui se distingue du nez camard par un creux de la crête du nez plus doux. La petite longueur de la crête du nez tir la pointe du nez vers le haut et aura tendance à élargir les narines. Cela peut faire penser à un nez qui aurait reçu un coup par le dessus et se serait écrasé. En général le nez tir sur la lèvre supérieur et donne une lèvre bien pulpeuse. Dans les cas extrême la tension peut être trop forte et provoquer une gêne. Certaines personnes aiment le côté mignon du nez épaté, d’autres préfèrent un nez plus grand.
Chirurgie pour le nez épaté
La rhinoplastie du nez épaté va consister à allonger le nez par la greffe d’une prothèse, d’os ou de cartilage et parfois à une opération sur les narines pour les rendre moins ouvertes. Ce type de cas est un cas fréquent en rhinoplastie ethnique.
Le tarif d’une rhinoplastie va énormément varier en fonction de la technique d’opération et du chirurgien. En général la rhinoplastie n’est pas remboursée par la sécu et les mutuelles à moins qu’il y ait une gêne respiratoire handicapante et prouvée.
Le nez épaté est relativement courant.
Article – Quel nez avez-vous ?
Envie de simuler une opération sur votre nez ?
Téléchargez votre photo, vue de profil, et précisez nous quel type de modifications vous souhaiteriez voir sur votre nez. Nous vous enverrons une photo modifiée pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler. Vous pourrez ensuite montrer la photo à votre chirurgien afin de lui demander si l’opération est réalisable techniquement et pour quel prix.