Comment retirer les poils du nez sans douleurs ?
Avoir des poils qui sortent des narines est particulièrement disgracieux, autant pour les hommes que pour les femmes. Pourtant, avec l’âge, nous avons de plus en plus de poils au nez. Nous avons rédigé pour vous un article pour pouvoir vous débarrasser de vos poils du nez.
Pince à épiler pour retirer les poils du nez, arrêtez la torture !
Arrachez les poils du nez à la pince à épiler est efficace, mais terriblement douloureux. L’avantage du la pince à épiler est que la racine du poil est arrachée et que le bulbe met du temps à pousser. Cela vous laisse donc un peu de répit !
Malheureusement, cette technique est terriblement douloureuse. En effet, le nez est équipé de nombreuses terminaisons nerveuses. Lorsque l’on arrache le poil on va déclencher une décharge électrique des nerfs.
Tout ceux qui ont déjà essayé savent la terrible sensation de picotis et d’envie d’éternuer qui suit l’arrachage du poil. A moins d’être sado maso, la méthode est à éviter. Si vous aimez la torture, il y a aussi la cire à épiler (nose waxing) qui vous promets de crier à volonté !
Le ciseau, la méthode sans douleurs mais approximative pour enlever les poils du nez
À défaut de les arracher, vous pouvez les couper à l’aide d’un ciseau. Utilisez de préférence un ciseau avec des bouts ronds. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle est dangereuse. En effet, vous risquez de vous couper. Il faut donc couper uniquement les extrémités des poils ou alors être particulièrement vigilants.
Le 2nd inconvénient de cette méthode est qu’il faut la répéter souvent. En effet, le ciseau ne permet pas de couper les poils à la racine et ils ont vite fait de repousser.
La solution rapide, sans douleurs et sans dangers
Pour éliminer les poils de nez sans douleur rapidement et sans danger, nous vous conseillons les mini tondeuses à poils de nez et d’oreille.
L’avantage est ce qu’elles permettent de couper les poils à ras en quelques secondes.
La tête de coupe est spéciale et ne coupe pas la peau, l’utilisation est sans dangers.
Le poil est coupé et non pas arraché. Ce n’est donc pas douloureux. Surtout, cela permet d’éviter des créer des petites failles dans la peau qui peuvent-être une entrée pour les bactéries qui peuvent créer des infections. C’est notamment le cas du staphylocoque doré.
Nous vous conseillons de retirer uniquement les poils de nez qui sont à l’entrée du nez et qui sont visibles. Ne remontez pas trop dans les narines car les poils de nez ont une fonction pour le corps humain. En effet, leur rôle est de bloquer les poussières les plus importantes afin qu’elles n’entre pas en contact avec les muqueuses du nez ou les poumons. Ce conseil est particulièrement important pour les personnes qui sont allergiques à la poussière, aux poils de chats ou au pollen.
Tondeuse à poils de nez PHILIPS
Polyvalente : sourcils, nez et oreilles
La mini tondeuse Philips est polyvalente, elle permet en effet de travailler les poils des sourcils mais aussi d’enlever les poils du nez et des oreilles.
Sans danger
Cette mini tondeuse est équipée d’un système qui permet d’éviter de couper la peau. Vous pouvez donc l’utiliser et l’insérer dans votre nez sans risque.
Tondeuse étanche et durable
L’intégralité de la tondeuse est étanche, vous pouvez donc la passer sous beau pour la nettoyer.
L’affûtage des lames est durable et peut durer plusieurs décennies.
Chirurgie-avant-apres.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.