Poches sous les yeux

Nous simulons la chirurgie esthétique des poches sous les yeux à partir d’une photo grâce à l’Intelligence Artificielle. Les simulations sont numériques seulement, elles ne présagent en rien la possibilité qu’un chirurgien puisse réaliser ce type de transformation.
A quoi sont dues les poches sous les yeux ?
Les poches sous les yeux ont de nombreux facteurs, certains maîtrisables, d’autres non. La principale cause des poches est le vieillissement naturel. Avec l’âge, la peau perd son élasticité et les muscles se relâchent, la graisse sous les yeux descend et s’accumule, la production de collagène diminue, rendant la peau plus fine et relâchée.
Certaines personnes ont une prédisposition héréditaire aux poches sous les yeux, elles peuvent apparaître dès le plus jeune âge, sans raisons extérieures. Les paupières inférieures se gonflent à cause de la rétention d’eau et une mauvaise circulation lymphatique. Cet effet naturel peut être amplifié par une alimentation trop riche en sel.
Un mauvais sommeil entraîne un gonflement temporaire sous les yeux, de même, les allergies provoquent une inflammation et une accumulation de liquides sous les yeux, se frotter les yeux ne fait qu’aggraver l’apparence des poches.
L’alcool, le tabac, le stress chronique, les changements hormonaux et les UV (soleil) accentuent également les poches sous les yeux.
Comment faire disparaître les poches sous les yeux naturellement ?
L’application de froid sur les paupières permet de décongestionner (cuillères froides, masque froid, poches ou glaçons…). Également les infusions de thé vert, camomille peuvent aider à faire disparaître les poches sous les yeux.
Les massages et drainages lymphatique avec les doigts ou un rouleau de jade ou un gua sha (placé au frais) pour stimuler le drainage lymphatique permette également de dégonfler les poches.
Les aliments riches en antioxydants comme les fruits rouges, les légumes verts, et le curcuma sont également réputés pour aider à lutter contre les cernes.
Conseil le plus important, dormez au moins 7 à 8 heures par nuit avec la tête légèrement surélevée pour éviter l’accumulation de liquides sous les yeux.
Comment faire disparaître les poches sous les yeux avec la chirurgie ?
Les poches sous les yeux peuvent être traitées chirurgicalement par blépharoplastie inférieure, une intervention esthétique qui permet de retirer ou repositionner l’excès de graisse et de peau sous les yeux. Il y a la blépharoplastie transconjonctivale (lorsqu’il n’y a pas d’excès de peau, incisions à l’intérieur de la paupière uniquement) et la blépharoplastie par incision externe (sous-ciliaire). La cicatrice est discrète et peu visible après cicatrisation. Le lipofilling va consister à changer la répartition de la graisse de la paupière pour combler les creux et donner un aspect plus naturel.
Enfin, le laser CO₂ est souvent proposé en complément, les multiples micro-points laser vont retendre la peau et la lisser.
Les résultats sont visibles après quelques semaines et définitifs après plusieurs mois.
Envie de faire une simulation ?
Nous simulons la chirurgie esthétique des poches sous les yeux à partir d’une photo. Vous pourrez ensuite montrer la simulation à votre chirurgien afin de lui demander si l’opération est réalisable.