Rhinoplastie de la pointe du nez
La rhinoplastie de la pointe du nez est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à modifier uniquement le bout du nez. Le chirurgien esthétique va intervenir uniquement sur le cartilage, la graisse et la peau qui est à l’extrémité du nez. En effet, contrairement à une rhinoplastie étendue, il ne touche pas l’os. Cette rhinoplastie est donc plus légère qu’une rhinoplastie classique.
Problèmes couramment rencontrés :
- bout du nez carré
- gros nez , pointe bombée ou large
- nez tombant
- nez crochu
- nez qui remonte
- nez qui dévie à gauche ou à droite
- cartilage visible à travers la peau
L’extrémité est la partie la plus saillante et la plus visible du nez. Ce type de pointe de nez peut créer un complexe et une perte de confiance en soi.
Photos AVANT/APRES de la rhinoplastie de la pointe du nez
Ces photos de rhinoplastie de la pointe sont des simulations numériques faites par ordinateur par Chirurgie-avant-apres.fr. On voit que la forme du nez varie énormément selon les individus. Le bout du nez joue un rôle majeur dans l’harmonie du visage.
IMAGES D’ILLUSTRATION
Comment le chirurgien modifie la pointe du nez ?
Pour modifier le bout du nez, le chirurgien usera de différents stratagèmes en fonction du nez de départ et du nez qu’il souhaite obtenir :
- Retrait de cartilage
- Greffe de cartilage
- Implant en silicone
- Sculpture du cartilage
- Points de sutures profonds
Le chirurgien en rhinoplastie va inciser à l’intérieur des narines et parfois la bande de peau située entre les 2 narines (columelle). Les cicatrices dans les narines sont invisibles. Une petite cicatrice très discrète pourra rester sur la columelle. Cela va dépendre de la technique d’opération. Après avoir remodelé le cartilage du bout du nez et va refermer les incisions en faisant des points de suture.
La rhinoplastie de la pointe du nez coûte 2500 à 6000€. L’opération n’est pas remboursée par l’assurance maladie. Il peut néanmoins y avoir des exceptions si l’opération permet de rétablir ou d’améliorer la fonction respiratoire du patient. Cette chirurgie pourra également être remboursée dans le cas où elle fait suite à un accident (chirurgie réparatrice). Il faut monter un dossier et faire une demande à la sécurité sociale et à votre mutuelle avant l’opération.
L’opération se déroule sous anesthésie locale ou générale. Elle peut avoir lieu dans un hôpital ou une clinique. En générale, le patient arrive le matin et ressort le jour même.
Envie de simuler une Rhinoplastie ?
Téléchargez votre photo (vue de profil) et précisez quel type de modifications vous souhaiteriez voir sur votre nez. Nous vous enverrons une photo modifiée pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler. Vous pourrez ensuite montrer la photo à votre chirurgien afin de lui demander si l’opération est réalisable techniquement et pour quel prix.