NEZ TOMBANT
Le nez tombant est généralement un nez assez grand, avec parfois une bosse, dont la pointe tombe vers le bas, plus bas que la columelle. C’est pour cela que l’on peut penser à un crochet. Ainsi, il fait partie des 9 formes de nez. Il y a une grande variété de nez tombants. Ils ont la forme inverse des nez retroussés. Il arrive qu’un nez normal devienne tombant avec les années. Cela est du au relâchement des tissus à cause de l’age. Les personnes avec un nez tombant vont assumer leur originalité ou perdre confiance en eux à cause de cette distinction physique. Certains peuvent décider de se faire opérer.
Rhinoplastie du nez tombant
La chirurgie esthétique du nez tombant, consiste à supprimer l’éventuelle bosse sur la crête du nez mais surtout réduire l’os ou le cartilage afin de faire remonter la pointe du nez. Le chirurgien pourra aussi réduire la taille de la pointe du nez. L’objectif sera que la columelle (dessous du nez) soit horizontale et non plus tombante.
Certaines personnes avec le nez tombant ont des problèmes pour respirer avec le nez, la chirurgie peut améliorer ce problème.
La rhinoplastie n’est généralement pas remboursée. De plus, les tarifs dépendent des chirurgiens et de la méthode employée. Il faut compter 3500 à 6000€ pour une rhinoplastie du nez tombant.
Envie de simuler une opération sur votre nez ?
Téléchargez votre photo, vue de profil et précisez nous quel type de modifications vous souhaiteriez voir sur votre nez. Nous vous enverrons une photo modifiée pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler. Vous pourrez ensuite montrer la photo à votre chirurgien afin de lui demander si l’opération est réalisable techniquement et pour quel prix.